Assurance Vie quel choix?

Bonjour. Qu’est ce qui peut faire choisir LINXEA VIE ou LINXEA EVOLUTION dans le choix d’une AV pour quelqu’un qui a le profil d’investisseur prudent?

Bonjour AA58,

Si vous souhaitez gérer vous même votre allocation avec prudence, les deux contrats offrent les fonds adéquats. Ensuite, pour les départager, il faut que vous décortiquiez les avantages et les inconvénients de chacun, au niveau des options de gestion.

Sinon, pour vous donner une idée, vous pouvez consulter l’allocation d’actifs de la Financière Roche Noire en sélectionnant le profil « prudent » (75% Fonds Euro / 25% UC) sur le site de LinXea.

http://www.linxea.com/allocation_actifs_FRN.php

[b]Bonne journée à vous,
Fabrice[/]

Merci FABRICE pour la réponse mais juste une demande de précision (cela situe mon niveau en matière d’AV):Si l’on prend les mêmes fonds pour ces 2 AV il n’y a plus de différence?

AA58,

Effectivement, il n’y a aucune différence, puisque LinXea Vie et Evolution ont les mêmes frais de gestion (0.60% / an).
Vous gagnerez donc (ou perdrez, mais je ne vous le souhaite pas), la même chose sur les deux contrats. Ce qui pourrait faire la différence dans notre cas, c’est le nombre d’arbitrages offert dans l’année par l’assureur, si bien évidemment, vous décidiez d’être assez actif sur votre allocation. Dans ce cas-là, Evolution prend sans aucun doute l’avantage.
[b]
Bonne Soirée à vous,
Fabrice[/]

EH Bien merci à Fabrice et à Loupi pour leurs réponses et qu’ils continuent leurs participations explicatives. Bonne soirée

Mais de rien AA58 ]

Bonne soirée a vous,[/b]
Fabrice

Bonjour à tous. Petite question simple:qu’entend LOUPI par rééquilibrage trimestriel en option de gestion.Merci

Bonjour AA58 ;

C’est détaillé dans tes Conditions Générales vers « Options de Gestion » , et le formulaire est dans la bibliothèque de ton Contrat .

C’est un raffinement délicat actuellement , car on bouge souvent , mais pour une stratégie FIXE , c’est indispensable . Cela rétablit les % de chaque ligne tous les 3 mois pour maintenir ton niveau de sécurité , donc ta stratégie initiale … et ta " Garantie " selon ma méthode " Trankill " .

Vérification faite , c’est indisponible en Général LEE , hélas ! Couillon , va .

Bonne journée .

Merci LOUPI pour ta réponse mais je ne la trouve pas dans Linxea Vie. Ce doit être seulement dans Linxea Evolution(sauf erreur de ma part).
Excuse moi de te solliciter à nouveau pour une explication:
Dans ton exemple de de répartition prudente,supposons que l’on ne touche jamais à cette répartition et que au fil du temps on remette de l’argent sur cette AV en reprenant les mêmes fonds et en respectant les mêmes pourcentages avec le fond euro ,je ne comprend pas la nécessité de procéder à un rééquilibrage trimestriel.
Bonne jounée.

Merci LOUPI pour le lien. Cela parait très instructif. Je suis tout à fait d’accord concernant ce LEE . Quelques coup de crocs peuvent faire disparaître ce péage. Oh LEE au lit et réfléchit.