Arbitrages et LINXEA EVOLUTION

Bonjour,

suite à des demandes d’arbitrage en ligne, je reçois des mails me demandant de confirmer mes opérations par retour de courrier.

Pouvez vous me dire, si cette procédure est normale ?

Cordialement

Bonjour,

Entièrement d’accord, c’est une très bonne proposition d’amélioration, d’autant que nouvellement souscripteur à Linxea Evolution, j’ai les mêmes problèmes de délai d’actualisation, ce qui fait que je ne sais pas où en sont mes derniers arbitrages…!

Pour Manou je peux suggérer un envoi par mail de documents signés et scannés qui serait plus rapide que le courrier : il faudrait qu’ACMN soit d’accord et fasse signer une convention préalable?!

Est il encore temps de souscrire à BARING ASEAN Frontiers Funds??et que se passera-t-il si l’on passe en phase 4 de Weinstein???

Bon dimanche à tous
Dixie

Malheureusement, les arbitrages pour les expatriés sont à faire par courrier, et pas seulement le premier…

Cf notamment cette réponse réponse :
« Malheureusement aujourd’hui il n’y a plus un seul contrat Linxea qui peut être géré en ligne pour un expatrié.
La consultation reste néanmoins possible. »

la gestion pourra-t-elle néanmoins se faire mais au format papier ? Des conditions particulières s’appliquent elles pour leur gestion ?
« Vous pourrez continuer à gérer votre contrat de manière « traditionnelle », sans par ailleurs qu’il ne soit appliqué de coût supplémentaire. »

Bonsoir Jameson,
je ne suis pas expatrié dans le sens fiscal ou autre.

J’ai la chance de pouvoir voyager pour mon plaisir personnel et pour des durées variables.
Mais je suis toujours résidant.

Bonsoir Loupi,

oui, le fax est une bonne idée, et c est bien pour cela que je me suis permis d envoyer un message « aux fille de Suffren » en espérant avoir une réponse dans la journée. Soit vendredi.
Hélas, pas de réponse.
Mon arbitrage datant du 5 septembre et sur des fonds émergents, les valeurs de part ne sont plus du tout les mêmes !!! lolll

La question que je me pose à présent, c est en cas de non réponse de ma part, mes arbitrages « tombent » ils ?

Cordialement.

[quote=« linxea »]

Bonjour

Nous sommes dessus… Nous accompagnons l’assureur pour changer ce process
Ce sera fait d’abord dur LinXea Evolution CAPI puis nous demanderons pour linxea evolution
Bien à vous[/quote]

Bonjour,

FORMIDABLE !!!

Et pour mon problème, avez vous des suggestions ?

Cordialement

Bonjour,

malheureusement, j’ai du demander à LINXEA de bien vouloir annuler mes arbitrages.
La solution envisagée n’étant pas acceptable par moi et je dois dire que si j ai bien compris une chose c est que: " le reglement est le reglement" point final.
Même si la convention ne précise pas ce genre de chose.

Heureusement, j ai d’autres contrats ailleurs.
C’est d’ailleurs un conseil que je peux donner: diversifier ses interlocuteurs, par précaution.

Ci-dessous la réponse de LINXEA:

[b][i]Bonjour,

Nous vous informons qu’ACMN Vie réclame l’original des documents.

En revanche nous vous informons que la date de valeur sera à J+3 à la date de votre saisie en ligne.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien Cordialement,

Equipe LinXea[/i][/b]

Pourquoi 3 jours ??

Cordialement

[quote=« falagar »]

C’est assez étrange en effet. J’ai fini par remarquer que je recevais 2 types de messages : de simples accusés de réception de ma demande, et parfois, des demandes à renvoyer par courrier. La dernière fois c’était cette semaine, et je crois que c’est lié au fait que le contrat ait déjà des opérations en cours, tout simplement.[/quote]

Bonjour,

ben, non !! pour moi.
Dans un premier temps, j’ai fait une demande d’arbitrage et j’ai reçu une confirmation de ma demande et des fichiers à imprimer et retourner signés.

2 jours aprés j ai fait une deuxième demande d arbitrage, et rebelotte: reception de confirmation et demande de renvoyer les documents signés.

Il faut dire que c 'est ma première opération sur ce contrat.

Le problème est que je ne vois pas mes opérations dans mon contrat, donc je ne sais pas si les arbitrages vont être pris en compte + je suis à plus de 10 000 kms de la France, et un envoi par courrier me semble pas la bonne solution, surtout pour un contrat « internet » + pas de réponse à mon mail au service gestion de LINXEA.

Cordialement

Bonjour Plumet et merci pour ces explications.

Mais si LINXEA et ACMN attendent un courrier de ma part pour enregistrer mes opérations, c’est dur dur !!!

D’aprés mon expérience, le courrier en destination de la France d’ou je suis, met plus de 2 semaines à arriver !!! lollll

Et les cours dans 2 semaines ont de fortes chances d’être radicalement différents, dans un sens ou dans un autre.
Devant cette incertitude, et tout compte fait, il me semble que je prefere ne rien faire du tout.

Bon WE

A moins que LINXEA trouve une solution !!!

Bonjour

Nous sommes dessus… Nous accompagnons l’assureur pour changer ce process
Ce sera fait d’abord dur LinXea Evolution CAPI puis nous demanderons pour linxea evolution
Bien à vous

Bonjour Manou

Peut etre vaudrait il mieux reprendre contact avec notre equipe de gestion en mettant « URGENT » dans le corps du mail
Si vous arrivez à joindre notre equipe par telephone pour eclaircir le sujet c’est encore mieux
Bien à vous

C’est assez étrange en effet. J’ai fini par remarquer que je recevais 2 types de messages : de simples accusés de réception de ma demande, et parfois, des demandes à renvoyer par courrier. La dernière fois c’était cette semaine, et je crois que c’est lié au fait que le contrat ait déjà des opérations en cours, tout simplement.

[quote=« plumet »]

[quote=« manou »]

Oui, en étant en plus à l’étranger, ça rallonge davantage et aggrave le problème.
Et je pense que tu choisis la bonne solution pour l’instant car c’est sûr qu’un J+15 ou plus, ça devient très risqué et aléatoire.[/quote]

Une astuce qui pourrait t’être utile : nous avons la chance, sur Evolution, d’avoir 2 fonds en €. Tu peux en « profiter » pour annuler toutes tes opérations en attente, et refaire un arbitrage de 200 € d’un fonds en € vers l’autre. Côté capital c’est neutre ou presque, et donc même si le courrier vient à pied en s’arrêtant dans tous les restaus gastronomiques, ça ne portera pas à conséquence. Et ensuite, tous les arbitrages ultérieurs seront 100% internet.

[quote=« Loupi »]

[b]Attention ! Ceci constituera 2 traitements successifs à priori , soit 2 délais . Essayons une autre idée .[/quote]

En fait non, car l’annulation est instantanée sur le contrat (testé hier par mes soins). Il ne resterait donc plus qu’un seul arbitrage : celui des fonds €.

[quote=« manou »]

Bonjour Plumet et merci pour ces explications.

Mais si LINXEA et ACMN attendent un courrier de ma part pour enregistrer mes opérations, c’est dur dur !!!

D’aprés mon expérience, le courrier en destination de la France d’ou je suis, met plus de 2 semaines à arriver !!! lollll

Et les cours dans 2 semaines ont de fortes chances d’être radicalement différents, dans un sens ou dans un autre.
Devant cette incertitude, et tout compte fait, il me semble que je prefere ne rien faire du tout.

Bon WE[/quote]

Oui, en étant en plus à l’étranger, ça rallonge davantage et aggrave le problème.
Et je pense que tu choisis la bonne solution pour l’instant car c’est sûr qu’un J+15 ou plus, ça devient très risqué et aléatoire.

Il faut effectivement attendre ce que va te dire LinXea dans ce topic: le lynx va sûrement intervenir après le week-end (le gentil lynx, si tu nous lis… :-))
… et voir s’il n’y a pas une solution plus simple et plus pratique.

Euh, non ,Loupi, il me semble.

Comme tu le dis: « passé les formalités exigées par l’assureur »…
Donc, si Manou n’a pas envoyé la convention signée, et donc si l’assureur ne l’a pas reçue :-), l’arbitrage ne risque pas d’être valorisé le 6/09, ou même le 15/09 ou jamais.

A vérifier, mais il me semble que c’est la procédure pour le premier arbitrage.

Bonjour Manou,

pas de panique. C’est normal finalement.
Il s’est passé la même chose pour mon contrat Linxea Evolution (et pour les petits camarades probablement).
La première fois (pour le premier arbitrage), ACMN (et Linxea) demandent de remplir et signer la convention d’opérations en ligne et de la renvoyer par courrier, en même temps que le premier arbitrage.
C’est vrai que ça surprend un peu sur le coup et je pense que ACMN ou Linxea devraient faire signer et renvoyer cette convention dès la souscription, avant qu’on fasse le premier arbitrage, parce que tout cela ralentit ce premier arbitrage.
Car finalement, ce qui va se passer pour toi (comme pour moi je pense, et les autres):
ton premier arbitrage va plutôt être du J+4 ou 5… le temps que ton courrier, avec la convention et l’arbitrage, arrive et soit enregistré par l’assureur. Et ça va prendre 1 à 2 semaines pour que ça apparaisse sur le site d’ACMN (seulement pour cette première fois, après ça apparaitra plus vite).
Et comme tu as fait un 2ème arbitrage, très vite, deux jours après seulement, tu n’es pas encore enregistré et l’assureur (ou plutôt son ordinateur:-)) le prend encore comme un premier arbitrage et te demande donc la même procédure.

Mais ne t’inquiète pas, c’est seulement pour le premier arbitrage. Une fois qu’ils ont ta convention signée, tout roule facilement et plus rapidement pour les prochains arbitrages:
c’est à dire, tout uniquement par internet et vraiment du J+1, jusque 23h en plus, ce qui en fait, à mon avis, le meilleur des contrats.
…mais il ne faut pas faire les arbitrages trop rapprochés quand même (à 2 ou 3 jours), sinon « la machine » ne peut pas suivre, logiquement, comme chez les autres assureurs probablement.

ACMN ou Linxea devraient quand même prévenir quelque part dans les CG pour cette convention à signer et à renvoyer lors du tout premier arbitrage. Ou trouver une autre solution.

[b]Attention ! Ceci constituera 2 traitements successifs à priori , soit 2 délais . Essayons une autre idée .

Qu’il s’agisse de la Convention , ou de tout papier décisif URGENT , il doit être préférable d’ imprimer la chose , puis la remplir et la signer tout comme il faut … puis de FAXER à gestion@linXea ou un truc de ce style avec un mail explicatif simple .

Les filles de Suffren font un job formidable on le sait , attendons confirmation … Juste pour le plaisir , la preuve que LinXea veille :[/b]

[/cente]

[b]Sans pouvoir le jurer , je parie que passé les formalités exigées par l’ assureur (toujours TRES pointilleux ACMN-Vie) , tu auras la bonne surprise de voir en fin de feuilleton que cet arbitrage (avisé semble-t-il) sera valorisé à la date de valeur que tu as désiré . Le 6 .

Car de bons progrès ont été faits en ce sens , même s’ il en reste encore à accomplir un poil . Faisons confiance . Bien à toi … et bien joué .

Rappel : le Baring ASEAN Frontiers Fund depuis son arrivée semble fêter son entrée dans nos listes ACMN comme Générali . Wow !!!

Sur ce , je vous laisse quelques jours vous régaler , car je pars voir à Shangaï si j’ y suis . A bientôt .[/b][/colo]

Oups ! Bonsoir Toulemonde et pardon Dixie , je rentre juste … et +3.90% ce jour en Indonésie ! WOW !!!

Réponse 1 = OUI OUI OUI car il en a de vrais morceaux dedans + plein d’ autres bonnes raisons .
Réponse 2 = alors on va tous mourire , mais de rir !

Sinon on semble en plein " Règlement de Convention de Compte à OK Corral " . Arf , une " relique barbare " comme dit le bel Edouard . Mais confiance …

1. Car notre Lynx favori est sur l’ affaire (qui s’ en étonnerait d’ ailleurs ?) …

2. Rien dessus dans les CG , donc pas de motif acceptable d’ annuler l’ arbitrage demandé . Ca se plaide : il eût fallu spécifier que passé 30 jours , un Contrat neuf n’ est arbitrable QUE PAR ECRIT … à cause d’une lubie inconnue ailleurs !!!

Ce doit être un truc logiciel : à la première demande d’ arbitrage EN LIGNE , le Portail génère le papier qu’ on doit imprimer et poster signé . Une vraie connerie .

Bravo déjà pour qui n’ a pas d’ imprimante (ce qui est mon cas) . On a donc souscrit un Contrat Internet SANS Internet . Le meilleur de la place qui plus est .

Allons , allons , tout ceci devrait finir par s’ arranger . Comme de coutume avec ACMN-Vie . En attendant , le vieux Général Lee , lui est mort de rire .

A quand le Livret Militaire exigé pour tout versement -surtout pour les filles- qu’ on pousse le concept encore plus loin ? Et devrons nous apposer nos empreintes génitales sur le chèque pour montrer qu’ il n’ est pas … de bois ? [/colo]