ARbitrage

Bonjour,

Sur un contrat linxea evolution combien de temps au plus court un arbitrage passe de « en attente validation » vers « en cours de traitement » et combien de temps au plus court l’arbitrage « en cours de traitement passe » vers « executé ».

Au début du mois j’ai effectué un arbitrage pensant que le marché offrait un point d’entree, je me suis trompé , et mon aribitrage est resté 2 semaines en cours de traitement si bien que je n’ai pas pu couper ma position alors que le cours chuttait!
J’ai fais un arbitrage il y a une semaine, et il est toujours en cours de validation…

La valeur J+1 est bien respecté cependant je pensais que les arbitrages etaient plus rapide.

Bonjour

N’hesitez pas à faire remonter les soucis à notre équipe de gestion
Bien à vous

Bonjour

Non ce ne sont pas les memes personnes qui gèrent le forum et les appels :wink:
Par contre votre dossier est normalement dans de bonnes mains
Bien à vous

C’est vrai que c’est assez pénible avec ACMN : les arbitrages sont bien valorisés à J+1 mais on ne peut en refaire tant qu’il n’est pas intégré dans la visu web. La touche « arbitrage » disparait !!!
Pour moi qui suit en pleine « mutation », c’est TRES pénible (je fais des erreurs et je voudrais parfois corriger rapidemment) et je ne comprends pas la lenteur de ces mises à jour en visualisation …
Je me demande même si ce n’est pas justement pour empêcher les clients de trop arbitrer puisqu’ils sont gratuits.
Ceci dit, cela a été une des principales raisons de mon choix pour LinXéa/ACMN avec les stop loss et je suis malheureusement de plus en plus déçu.

La semaine dernière, j’ai pu faire 2 arbitrages à 1h d’intervale (le contrôle applicatif étant plus long). Dans le coup, je me retrouve avec le formulaire du second et l’apparition du premier en web. Heureusement les 2 sont compatibles (transfert de fond euro → opcvm) mais je me demande quand est-ce que je vais retrouver une interface à jour …

J’ai pu réarbitrer hier soir !
Cela dit, je devrais encore y revenir car j’attends une correction sur un cours et j’ai de plus un gros doute … !!!
Si j’arbitre 20% du montant total du fond euros qui est par exemple égal à 100€, donc -20€ sur le fond euros,
et que le lendemain j’arbitre 10% le montant total du fonds euro qui apparait toujours à 100€ mais qui est en fait à 80€, est-ce que j’arbitre :

• 8 €
  • 10 €
    ???

Merci

Hello,

Je vous déconseille formellement de réaliser plusieurs arbitrages en cascade …

Je vous fais part de mon expérience :

• Arbitrage 1 le 17/02 à 22h : x% du fond euro vers une UC1
  • Arbitrage 2 le 17/02 à 23h : y% du fond euro vers une UC2
  • Arbitrage 3 le 21/02 à 12h : z% du fond euro vers une UC3

Resultat = TERRIBLE !

L’arbitrage 1 est bien réalisé au niveau des sommes et je le vois apparaître sur l’interface le 22/02 !!! je me suis même étonné de la rapidité !!!
Par contre, ce que je n’avais pas vu, c’est qu’une erreur s’est glissée dans le relevé des mouvements où il est noté que c’est 100% du fond euro qui va à 100% sur l’UC1… mais heureusement, c’est x% qui apparait bien dans la synthèse des investissements.

L’arbitrage 2 est bloqué depuis le départ : heureusement que j’ai appelé aujourd’hui. Et il pose un problème puisque l’erreur dans les mouvements dit que l’arbitrage précedent portait sur 100% du fond euro …
Par contre, lui est bien pris en compte à y% mais il n’est pas réalisable, bien qu’il reste du fond euro en réel … surement qu’il prend en compte le relevé des mouvements …

Et donc l’arbitrage 3 est bloqué à la base (en attente des valeurs exactes des supports…)

SUPER :o(((((((

J’espère que le service client LinXéa sera remettre tout ça en ordre… et que je ne vais pas entrer dans une galère impossible…

Je suis TRES déçu, après avoir été agréablement étonné des possibilités, suite à mon arrivée sur les contrats Linxéa …

En tout cas, si le pseudo LinXea ici est la personne du service client téléphonique, je vous remercie d’avoir rapidemment répondu à mes appels.

BILAN = faire un seul arbitrage à la fois.

Ca y est : la situation a été régularisée avec les bonnes dates de valeurs : ouf !!!
J’ai eu peur …

Bonsoir =)

Il s’agit d’une anomalie informatique , à la confusion de fin d’année s’ajoute le succès croissant d’ ACMN-Vie , et ils ont du mal à suivre !

Normalement , les Boutons de Transactions ne doivent jamais disparaître , sauf pour période « technique » annoncée .

Ne pas hésiter à « empiler » les arbitrages , les dates J+1 seront respectées (garder copie du PDF chaque fois) .

Bien sûr , çà énerve , mais ils le savent et devraient améliorer tout cela . Evolution reste le meilleur Contrat à mon avis , même s’il ne dispense pas d’avoir un General Lee en plus . Arf , juste pour comparer les portails . **Et rire .[/colo]

**

[b]Bonsoir Jmo =)

Ce doit bien être 8€ car l’arbitrage 2 devra attendre la fin du 1 , puisqu’il portent sur la même ligne (ici les €) .[/b]

Il faut souligner le côté scrupuleux d’ ACMN-Vie qui malgré des retards de cotation à l’écran (j’ai -10 jours sur un Lyxor MSCI Brazil actuellement !) , fait la transaction sur l’info exacte quand il la reçoit .

Ils préfèrent afficher une V.L. ancienne AVEC SA DATE que de donner comme le Général Lee une V.L. de la veille (ou plus) EN DATE DU JOUR .

Au final on s’y fait en pensant que** les progrès sont à venir .** Surtout en Evolution/ACMN-Vie qui a ce but en tête je le sais .

Le vieux Général Lui a l’air de s’en foutre comme de la Gratuité des Transactions . Saleté va .

Bonjour Jmo =)

A ce prix là , il y a forcément peu de personnel sur nos Assureurs , et ça va comme ça va . Mais aie confiance .

Si tu as bien pris soin d’archiver le PDF à chaque arbitrage , joins-les à ton Mail pour faciliter leur compréhension .

J’ai confiance alors dans la bonne issue des choses . Lesquelles ne sont en rien dûes au Courtier .

Lui , et LinXea en tête selon mon expérience , est toujours ton meilleur avocat . Bien à toi .

"La semaine dernière, j’ai pu faire 2 arbitrages à 1h d’intervalle "

Une AV n’est pas un compte titre et n’est pas faite pour arbitrer aussi fréquemment. Bien sûr une erreur est toujours possible!
Pour ma part j’ai arbitré deux fois au mois de janvier sur linxea Evolution: chaque fois il s’est écoulé 4/5 jours entre l’arbitrage et la mise à jour du tableau permettant d’arbitrer à nouveau.Pour une AV je trouve que c’est très réactif! De plus la possibilité d’arbitrer jusqu’à 23H pour avoir la VL du lendemain est assez exceptionnelle.

Bonjour,

Certes ce n’est pas un compte titre mais j’estime malgré tout qu’une dizaine de jours devrait être le maximum entre l’enregistrement de l’arbitrage et la visualisation dans l’interface de gestion.

Pour ma part, je vois toujours (sur l’interface ACMN) 2 arbitrages datés du 28 Janvier et du 08 Février dans l’état : « en cours de validation », ca fait long !!