Arbitrage PV

Bonjour Linxie,

J’aimerais pouvoir sécuriser quelques pv et j’aimerais savoir comment faire. Prenons l’exemple de 1100e sur un fonds avec 100e de PV

Si j'arbitre 100, est-ce que cela va enlever la PV et garder le capital à 1000e => aussi on repart de 0 et on recalcule les futures PV sur le capital total investit
Si j'arbitre 100, le capital baisse de 90 et la PV de 10e

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,
Hubert

René , il faut le prendre au second ou au troisième degré ?

Quand vous achetez un fonds (sicav ou fcp) vous achetez des parts et pas des euros.
Quand vous sécurisez donc arbitrez, le montant de « sécurisation » correspond toujours à un nombre de part.

L’option sécurisation des PV comme son nom l’indique (jamais utilisé) securise à priori que les intérêts mais à confirmer.

Bonjour HGM,

Veuillez m’excuser, j’attendais une confirmation !

En effet, comme l’ont indiqué d’autres clients avant moi, lorsque vous avez de la plus-value sur une ligne (100 dans votre exemple), vous ne pouvez pas juste sortir de la plus-value. Vous allez forcément sortir une part de nominal et la plus-value correspondante.

C’est comme lors d’un rachat : on ne peut pas racheter juste du nominal qui ne serait pas imposé.

En revanche, il existe une option de gestion pour sécuriser vos plus-values automatiquement.

LinXie

Bonjour HGM,

Veuillez m’excuser

L’option sécurise uniquement les intérêts en effet, car elle s’applique à un fonds.

Par ailleurs, voici le retour de Generali sur le premier point soulevé :

Lors d’un rachat, la part de plus-value rachetée est en effet proportionnelle au montant du rachat. Cependant, cette plus-value est déterminée de manière globale sur le contrat et non pas fonds par fonds.
Concernant les arbitrages, il n’y a pas de distinction faite entre capital et plus-value.

LinXie

Bonjour LinXie, vous êtes vraiment la personne que l’on voit dans l’icone ?

Pour sécuriser 100% des PV il faut arbitrer 100% du fonds =>1100 e

pour sécuriser 50% des PV, il faut arbitrer 50% du fonds => 550 e

Sans attendre la réponse de Linxie je penche pour la 2eme solution.
« Si j’arbitre 100, le capital baisse de 90 et la PV de 10e »

Merci à tous pour vos réponses.

L’arbitrage automatique des PVs permet uniquement d’arbitrer la PV ou rebelotte cela arbitre capital + pv?

Merci d’avance

Petit up pour linxie

Bonjour Linxie,

Je me permets de faire remonter mon message sans réponse.

Merci!