J’aimerais pouvoir sécuriser quelques pv et j’aimerais savoir comment faire. Prenons l’exemple de 1100e sur un fonds avec 100e de PV
Si j'arbitre 100, est-ce que cela va enlever la PV et garder le capital à 1000e => aussi on repart de 0 et on recalcule les futures PV sur le capital total investit
Si j'arbitre 100, le capital baisse de 90 et la PV de 10e
Quand vous achetez un fonds (sicav ou fcp) vous achetez des parts et pas des euros.
Quand vous sécurisez donc arbitrez, le montant de « sécurisation » correspond toujours à un nombre de part.
Veuillez m’excuser, j’attendais une confirmation !
En effet, comme l’ont indiqué d’autres clients avant moi, lorsque vous avez de la plus-value sur une ligne (100 dans votre exemple), vous ne pouvez pas juste sortir de la plus-value. Vous allez forcément sortir une part de nominal et la plus-value correspondante.
C’est comme lors d’un rachat : on ne peut pas racheter juste du nominal qui ne serait pas imposé.
En revanche, il existe une option de gestion pour sécuriser vos plus-values automatiquement.
L’option sécurise uniquement les intérêts en effet, car elle s’applique à un fonds.
Par ailleurs, voici le retour de Generali sur le premier point soulevé :
Lors d’un rachat, la part de plus-value rachetée est en effet proportionnelle au montant du rachat. Cependant, cette plus-value est déterminée de manière globale sur le contrat et non pas fonds par fonds.
Concernant les arbitrages, il n’y a pas de distinction faite entre capital et plus-value.