Je poste afin de poser une petite question.
J’ai arbitré aujourd’hui la totalité de mon fonds euro vers des UC. Mais je viens de penser à quelque chose : si je n’ai plus rien en fonds euro, comment va m’être versée la participation aux bénéfices fin 2012 ?
Est-ce-que je risque de la perdre ? Ou alors le versement recrée une ligne fonds euro ?
Pour rattraper cela, est-ce une bonne idée de réaliser un petit arbitrage inverse (remettre 25 euros en euros) ou un versement libre ?
Excellente question du coup, moi qui n’ai plus une pièce dessus pour le moment… Je suis sur Évo, si linxea pouvait passer dans le coin nous confirmer si un minimum est nécessaire… Merci!
"Sur le contrat LinXea Vie, la participation aux bénéfices annuelle est versée sur votre adhésion en date de valeur du 31 décembre de chaque exercice, y compris pour les sommes rachetées ou arbitrées en cours d’année, prorata temporis de leur présence sur le fonds euros, sous réserve que votre adhésion soit toujours en vigueur au 1er janvier suivant.
Ainsi, une ligne fonds euros apparaîtra sur votre contrat après affectation de la participation aux bénéfices.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Pour rattraper cela, est-ce une bonne idée de réaliser un petit arbitrage inverse (remettre 25 euros en euros) ou un versement libre ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Jejinvest.[/quote]
Bonjour Jejinvest,
oui, c’est une bonne idée.
Après, ça dépend de ton contrat (ton assureur). Mais, dans de nombreux contrats AV, il faut avoir encore une ligne fonds euro pour avoir la participation aux bénéfices, il me semble.
Dans les contrats Linxea, je crois que je l’ai vu clairement marqué dans les CG pour au moins l’un d’entre eux (mais je ne sais plus lequel :-)… peut être Evolution).
Il faudrait qu’on relise chaque CG de près … un peu fastidieux… ( chez Generali, pas sûr qu’une ligne fonds euro soit indispensable à la fin de l’année)
mais bon, le plus sûr et le plus simple est, comme tu l’envisages, de toujours laisser un minimum sur le fonds euro. Ca évite toute complication et toute angoisse ;-).
(25 euros, c’est peut être trop peu. Mais ça aussi, ça dépend des contrats. Il y a un minimum à avoir sur un fonds selon les contrats)