Le 8 mars j’ai effectué mon premier arbitrage : quelques euros de plusieurs lignes vers du Carmignac sécurité.
Nous sommes le 10 janvier et l’opération apparaît bien dans la liste des opérations dans mon espace client mais rien n’a changé au niveau de mes allocations.
Je n’ai reçu aucun mail de confirmation par ailleurs (mail que je reçois bien quand j’effectue un versement).
Ce délai est-il normal (personnellement je trouve ça étrange) ou mon arbitrage est-il passé à la trappe ?
En ce qui concerne Suravenir, mon constat personnel est le suivant:
Pour un versement: mail + courrier papier
Pour un arbitrage: courrier papier uniquement
Nous sommes le 10 mars, pas janvier, et si l’arbitrage a été effectué le 8, en fonction de l’heure de l’arbitrage il passera avec la vl du 9 au mieux, sinon du 10. Comme cette valeur liquidative n’est reportée qu’environ deux jours après, ça nous amène à une mise en oeuvre deux jours ouvrables après le 10 au plus tard, soit mardi au plus tard. Comme les assureurs attendent bien sûr la parution de la vl, lundi au mieux et mardi au pire ils mettront en oeuvre l’opération.
Vous la verrez donc à partir de ce moment là.
Niveau mail ou courriers, ça dépend de l’assureur, par exemple Suravenir n’envoie rien, les autres si.