Anomalie technique chez SURAVENIR

Bonjour à tous,

Suravenir nous informe d’une anomalie généralisée sur leur interface de gestion bloquant les arbitrages.
Celle-ci devrait être corrigée d’ici demain matin.

En attendant, si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer un scan du bulletin d’arbitrage par mail ou directement par courrier.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée

LINXIE

Bonjour
réalisé un arbitrage ce matin pour vendre mon ETF Thaïlande qui m’avait bloqué la semaine dernière sans problème.

ok pour moi à 17h30

idem, « opération non réalisable »… alors certe j’ai pu lancer un arbitrage samedi 16, mais de mémoire le message d’erreur classique est un peu plus parlant,
genre « un arbitrage est déjà en cours… »

même problème depuis ce wk ……après avoir passé en vain 1/2 h avec Linxea sans réussite,.le service informatique est intervenu ce jour …ça refonctionne

Bonjour,

Peut-être que vous détenez dans votre contrat un fonds qui fait

l’objet d’un Fusion/Absorption par un autre fonds et c’est pour cette

raison que Suravenir est en train de réaliser d’office un Arbitrage sans

que vous soyiez pour autant à l’origine de cette opération.

Il suffit d’attendre que cet Arbitrage soit realisé/finalisé pour que vous retrouviez

à nouveau votre espace de gestion libre pour réaliser votre opération.

Bonjour,

J’ai exactement le même message "« Un arbitrage automatique est en cours. Cette opération n’est pas réalisable dans l’immédiat. »
Il y a effectivement eu une opération de fusion/absorption sur l’in de mes fonds, mais l’arbitrage automatique qui lui est associé est effectif depuis le semaine dernière, traité et affiché dans mon interface.

Impossible de réaliser un arbitrage pour moi à l’heure actuelle.

D’autre part, l’interface Linxea VIP ne fonctionne plus non plus depuis plusieurs jours. Suis je le seul?
La page d’acceuil, ainsi que la rubrique « consulter mes comptes » affichent :

Nous n’avons pas pu traiter votre demande
Nous vous invitons à nous contacter à
gestion@linxea.com
ou au 01 45 67 34 22

Ils ont résolu le problème d’une manière plus radicale : impossible de se connecter à l’interface de gestion ce matin depuis 8h

Bonjour,
C’était revenu hier à 10h00.
Depuis, je ne sais pas.

Tout cela va finir par faire un bourrage dans la « file d’attente » de suravenir
Ca leur fait l’excuse idéale pour bloquer tous les arbitrages pendant une ou à 2 semaines.
Je me demande même si ce n’est pas une technique pour s’économiser des coûts de gestion
Le jour où on aura un assureur franc, réactif, efficace et sans histoire, il raflera tous les clients en quelques mois

Bonjour
Idem pour moi. Arbitrage le 11 mars soit disant en date d’effet du 18 mars

Arbitrage passé pour une valeur mais toujours pas passé sur la vente de Sextant autour du monde.

Apparaissent également 0,20 € de « frais de gestion »

Caractéristiques
Date de l’opération 11 mars 2019
Date d’effet 18 mars 2019
Frais d’arbitrage 0,00 €
Frais de gestion 0,20 €

Bonjour,

Arbitrage impossible aujourd’hui encore.

Cordialement

Pas corrigé chez moi, encore le même message lors d’un nouvel arbitrage : « Un arbitrage automatique est en cours. Cette opération n’est pas réalisable dans l’immédiat. »

Problème semble résolu de mon côté.

Bonjour jmo,

Cela fonctionne pour moi à l’instant, êtes-vous toujours bloqué ?

LINXIE

Bonjour jpbl,

J’ai testé à l’instant et cela fonctionne.

Pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne également pour vous désormais ?

LINXIE

Les frais de gestion sur une valeur arbitrée sur Suravenir sont normaux, ils sont déduits du montant de l’arbitrage au prorata de la durée de rétention sur le mois en cours.

Après, il faut savoir aussi si la valeur arbitrée cote au quotidien, certaines ne cotent pas au quotidien, auquel cas la vl est la prochaîne après arbitrage, pour Sextant autour du monde je ne sais pas, je me poserais juste la question si ça m’arrivait.

Bonjour,

Pour moi , Contrat en anomalie, cette opération n’est pas réalisable. j’ai une FUSION/ABSORPTION LYXOR MSCI THAILAND UCTIS ETF cela doit être la cause je pense .

non tu n’est pas le seul depuis samedi pour moi , l’interface Linxea VIP refonctionne depuis cette après midi.

Bonjour.
Toujours pas corriger ce matin.
Cordialement.

Bonjour
J’ai réalisé un arbitrage le vendredi 15 mars avant 19h sur suravenir
Et à ce jour toujours pas effectué!
Normalement date de valeur j+1

Merci