Allocations conseillées du 02 janvier 2013

Bonjour

Voici ci dessous les nouvelles allocations conseillées ainsi que la définition de chaque profil de risque.
Nous vous rappelons que ces allocations et profils ont été élaborés par Morningstar notre nouveau partenaire.
Vous recevrez un premier reporting aux alentours du 15 janvier - tous les reportings seront postés dans le forum

Pour les allocations : Chaque onglet correspond à un profil de risque

[b]Re-bonjour,

il me semble que Pictet Emerging DEBTS n’est pas dans la liste des fonds LinXeAvenir…

Bien à vous,
N.[/b][/colo]

Nessim a écrit.

il me semble que Pictet Emerging DEBTS n’est pas dans la liste des fonds LinXeAvenir…

Bien à vous,

C’est exact,mais il n’est pas proposé par Morningstar.
Cdl.
.[/b]
[/quote]

Bonjour à tous,

je confirme qu’il y a une coquille pour Linxea Avenir : dans l’onglet « agressif », le fonds « pictet emerging dept » est proposé à tord. Je pense que ça devrait être « Schroder Isf Emerging Debt ».

Bonsoir les Profilé(e)s , on se marre bien en LinXea et TOUTE L’ ANNEE en vérité :wink:

Ils sont pourtant gratuits les Serveurs Apache-Open Office ! Alors voilà les versions converties .

Je ne ferai aucune remarque sur ce qui est proposé , à chacun son étoile , mais souhaite une Bonne Année à Morningstar .

Sur ce qui est en débat ici , oui les Bretons de Suravenir ont merdé et doivent valider le Pictet Global EM Debt HP sans attendre !

Le Schroders évoqué résulte d’ une autre confusion de Suravenir qui visiblement coince avec la Dette Emergeante quand elle devient subtile . Il a en effet validé cette daube que méprise Morningstar (et moi aussi) . Pictet Local et Sparinvest EM Corporate c’ est encore plus du Chinois chez les ploucs .

Notons que le Schroders qui nous manque partout est le " Frontier Markets Fund " avec 60% MENA dedans .

Côté Bond , Carmignac c 'est comme James : Skyfall . Mais le Profil Prudent peut faire du +4.20% à fin 2013 quand même …

Enfin , le Chinois Anglais de Londres en Suisse devrait être content (et me jeter un os en remerciement) : son score a visiblement impressionné . Bravo l’ artiste .

Bonsoir
Impossible d’ouvrir l’allocation conseillée… et je ne la trouve pas sur linxea VIP
Cordialement

Bonsoir

La coquille a été corrigée
Voici le bon document avec le bon code isin

bonsoir cormac

Nous avons mis deux versions de fichier
Pouvez vous ouvrir une des deux ?

[quote=« LinXie »]

bonsoir cormac

Nous avons mis deux versions de fichier
Pouvez vous ouvrir une des deux ?[/quote]

Je n’ai pu ouvrir que le format PDF!! Merci Loupi!!!

[quote=« Merci aussi à toi , Cormac , mais Loupi »]

De bons Office(s) gratos ?

[b]Pour jouer avec notre Calculateur du Club Patrimonial par exemple …

O.O.o. EST ICI : Télécharger Apache OpenOffice[/b][/quote]

Ah Loupi… Que de bons conseils !

Pourquoi choisir des formats de fichiers libres ? Pour que l’information et la culture au sens large puisse circuler ! Quel intérêt d’écrire la Pléiade si dans 500 ans plus personne ne peut le lire ?

[quote=« Chateaubriand »]

A mesure que l’instruction descend dans ces classes inférieures, celles-ci découvrent la plaie secrète qui ronge l’ordre social irréligieux. La trop grande disproportion des conditions et des fortunes a pu se supporter tant qu’elle a été cachée]

Qu’importe l’outil qui sert à la mise en forme, les formats doivent rester ouverts, l’information doit se transmettre ! Habitués à Microsoft Office ? Ne changez pas l’outil, changez le format, ça suffit !

Bonsoir,
Question d’un pur amateur.
On passe sur les allocations immédiatement ou on recherche un point bas sur le CAC (ie : comblement partiel du gap de ce matin par exemple) pour investir ?

EDIT : Je viens de me rendre de l’énormité de ma question…
Je passe sur les allocations conseillées dès maintenant.

bonjour,
Donc l’allocation conseillée par la financière Roche Noire est caduc?
Daniel

Bonjour Raydan

Effectivement l’allocation FRN n’a plus lieu d’être
Bonne journée

Bonjour,

Comme vous l’avez remarqué, Morningstar, leader indépendant de la recherche sur les fonds, va désormais vous accompagner dans la gestion de vos portefeuilles. Nous allons en effet suivre, pour chacun des 4 contrats d’assurance vie, 4 portefeuilles modèles qui correspondent à 4 profils de risque différents.

Nous avons au préalable travaillé avec les équipes Linxea sur la définition de profils de risques et d’allocation cibles pour chacun d’entre eux.
Nous avons aussi travaillé sur la liste des UC disponibles pour chaque contrat, sélectionnant les fonds qui nous paraissent répondre le mieux à nos critères. Ces listes seront aussi enrichies par de nouveaux fonds que Morningstar apprécie particulièrement. Dès que ceux-ci seront disponibles, nous en rajouterons dans nos portefeuilles conseillés.

Nous avons malheureusement intégré un fonds absent de la liste des UC sur un des 16 portefeuilles. Il fallait effectivement sélectionner le fonds Schroder ISF EMkt Dbt Abs Ret B € H et non le fonds Pictet Global Emerging Debt-HP EUR pour le portefeuille agressif de Linxeavenir. Ce dernier n’est pas référencé sur cette plateforme. Nous vous présentons nos excuses pour cette erreur.

Nous espérons que vous réserverez le meilleur accueil à ce nouveau service. Nous sommes en tout cas très heureux de pouvoir faire bénéficier les utilisateurs du site Linxea de ces conseils et nous sommes persuadés que vous y trouverez tous satisfaction.

Bonne année 2013 !

Les équipes Morningstar

Désolé mais ça ne fonctionne pas mieux. Il n’y a qu’en format pdf que cela s’ouvre!!

Bonsoir à tous,
A partir de la sélection Morningstar, j’ai regardé les différents fonds et j’ai constaté que le Franklin Mutual Beacon N € avait bien surmonté 2008, mais avait fait moins bien que son benchmark (fonds d’actions europ.) ensuite, et notamment en 2012.
Aurais-je mal lu ou bien y aurait-il de bonnes raisons de sélectionner un fonds qui n’a pas brillé depuis 3 ans.
Cordialement

bonjour l’equipe morningstar et bienvenue chez Linxea

je recherche les fonds les plus volatiles dans les contrats linxeavie et et linxeaevolution.

Pourquoi ?

contrairement à 99% des épargnants en UC, j’encvisage d’investir dans des fonds qui bougent pour acheter dans les creux et vendre dans les bosses et qui ont une performance correcte à 5 ans (lissage).

avez vous une proposition de fonds a faire ou me communiquer la méthode d’identification.

je ne suis pas sur que la colonne volatilité dans les tableaux réponde à mon attente

merci

Bonsoir Arrot ,Linxie, Morningstar et Tous,

L’année démarre en fanfare…au boulot, sans attendre mais je voudrais faire un retour de début de marché à propos d’un exemple, en espérant le plus de conseils ou de remarques
pour guider encore. Ayant eu quelques instants pour regarder les propositions de Morningstar.fr, je serais preneur de quelques réponses pour la représentation des portfolios:
exemple du profil agressif (vie, évolution) passé aux Xrays

1. Performance date 30 NOV 2012 ? le portefeuille est graphiquement représenté sur 10 ans jusqu’au 30 NOV 2012 ? S’agit-il de performances cumulées ou plutôt annualisées sur le graphique 10 ans ?!?

2)J’ignore si un fonds euros peut faire partie de la liste en respectant les clés de répartition de portefeuille ,
après avoir eu un message d’erreur en constituant le tableau, j’ai substitué Fonds € par Retraite Perénnité, à moins qu’une réponse intégrant un Fonds € existe.

1. peut-on enregistrer le profil créé et le réactiver ultérieurement pour appprécier à distance son évolution, après une étape haussière ou baissière de marché par exemple. Une
    bibliothèque de profils divers est elle déjà disponible pour éviter aussi de réinventer l’eau tiède ?

4)Un portefeuille dit « risk parity » pourrait il faire partie des solutions réfléchies qui nous seraient proposées sur la base des fonds Linxea ?

5)Max de baisse de 32,44 % en 2008, amène t-il une recommendation particulière d’usage aux détenteurs d’un profil agressif ?
Modèle suffisamment (?) robuste si l’on applique un usage Buy and Hold ?
Recommandations de suivi mensuel pour éventuelles sorties d’un ou de plusieurs fonds selon un moyenne mensuelle de clôture par exemple si le fonds glisse en dessous d’une MM exp 10 ou 12 mois?
Le modèle est dit agressif parce qu’il a du potentiel, mais le fait de présenter un historique de plus values de 20% (en cas de perf annualisées , la progression serait plus proche de 80% probablement en 10A) sur 10 ans ne pose t-il pas question en soi (à moins que le graphique ne soit exprimé en terme annualisé , ce n’est pas pareil si l’on considère 200% sur 10 A, même si la progression n’a lieu que sur la première partie 2003-2007 ? Dit autrement, le risque n’est il pas sureprésenté par rapport au résultat ?

Merci pour vos éclairages, mes questions sont élémentaires…c’est utile de comprendre le fonctionnement des portefeuilles et les recommendations qui peuvent compléter dans la vraie vie peuvent être aussi importantes que la liste elle-même…quelle étape envisageable dans le suivi…3 mois…6 mois…reset annuel ou Long terme ?

Bien à vous
Bonne soirée aussi

P.S: je glisse une dernière interrogation concernant la période 2003-2008, période durant laquelle la performance du MSCI WORLD (qui fait partie de nos ETF) a produit près de 140% de plus values (proche de 34% en annualisé), c’est un indice diversifié large en actions, alors que le portefeuille proposé semble se valoriser de 30% (mais s’agit-il d’une perf annualisée et non cumulée ??) environ sur la même période ? On pourra aussi remarquer que le MSCI WORLD rend un peu plus de 50% de baisse maximale lors de la crise 2008, qui le rapproche après cette baisse de la performance du portefeuille agressif, qui reprend un léger avantage sur le MSCI WORLD après la baisse

Bjonjour à tous,
Losque l’on regarde les allocations de fonds conseillées par Morningstar on constate qu’elles portent majoritairement sur des fonds d’actions européennes. Depuis quelques mois déjà les gérants semblent conseiller les actions au détriment des obligations. Est-ce un mouvement justifié par un rattrapage, ou de l’intox. Devrais je oublier Loupi, qui recommande Pictet pour suivre Morningstar et ses OPCVM actions ?
Merci pour vos opinions