Allocation de Simlb

Bonjour tout le monde, je me lance pour la première fois sur le forum après vous avoir suivi pendant quelques mois déjà. Je suis détenteur d’un contrat Linxea Avenir depuis tout juste 1 an. Etant jeune actif, je me sers de ce contrat principalement pour placer de petites économies dont je n’ai pas l’utilité pour du moyen terme.

L’objectif du contrat est d’atteindre une performance supérieure ou égale à 5% brut (c’est un objectif modeste mais bon je suis débutant dans ce domaine). Pour cette première année j’ai atteint 6,3 %.

Pour le moment, j’essaie de diversifier mon contrat progressivement tout en effectuant des versements réguliers sur les différents fonds à savoir que je serais plus dans une stratégie Buy and hold.

Voici ce que donne mon allocation aujourd’hui :

Fonds euros 33,21%
Fonds Suravenir opportunité 18,98%
Fonds Suravenir rendement 14,23%

UC : 66,79%
Bnp Paribas midcap France D 20,78%
Magellan C 18.96%
Pictet Timber P Eur 17.17%
Echiquier obligation 9,88%

Actuellement je cherche à ouvrir une nouvelle ligne mais j’hésite entre plusieurs options :
Soit investir dans un fonds obligataire,
Soit dans un fonds sectoriel ; santé, infrastructure, agroalimentaire ou eau
Soit un fonds orienté sur les actions japonaises,
Soit sur un fonds allocation modéré internationale

Je vous invite donc à me porter conseil et à apporter votre critique pour éclairer ma lanterne.
Bonne journée à vous et j’attends avec impatience de vous lire

Bonjour Simlb

Moi j’ éviterai Pictet timber surtout pour 17 % de ton portefeuille … C’est beaucoup trop . Ca doit être quelques % au max .

J 'en ai pris à une époque quand il performait bien… là pas terrible

Globalement je ne suis pas fan de Pictet : des bonnes idées mais des réalisations médiocres …

Philippe

Bonjour Simlb et sois le bienvenue sur ce forum !