Allocation de Jérémie

Bonjour,

Déjà une petite présentation : j’ai une AV chez ACM depuis début 2010, ouverte à la sortie de mes études.
J’ai ouvert une autre AV chez ING, avec une gestion sous mandat par Rodshild.

Mon but sur l’AG linxea ACMN reste de superformer la gestion mandat d’ING… jusqu’aux baisses des deux dernières semaines je m’en sortais pas si mal.
=> J’essaye de diversifier au possible (émergents, internat, actions, obligations, …).
=> J’essaye de suivre les analyses BFM, les conseils sur ce forum, et mon instinct parfois…
Je reste bien sur ouvert aux conseils et questions. Mon allocation :

Eurose C 8%
Echiquier Patrimoine 4%
Carmignac Patrimoine A EUR acc 4%
Fidelity India Focus A EUR 7%
Baring ASEAN Frontiers A EUR 4%
Pictet Biotech-P EUR 4%
BGF New Energy A2 USD EUR 4%
Allianz Actions Emergentes 7%
Carmignac Investissement A EUR Acc 4%
Fonds Euro 34%
Pictet Global Emerging Debt-HP EUR 7%
Fidelity Fds Emerging Mkts Dbt A EUR (C) 4%
Templeton Global Total Ret N EUR 12%

Fin 2011 j’ai investis dans un petit logement pour faire du locatif. Locatif conventionné, donc acheté une somme modique mais assortis d’un loyer tout aussi modique chaque mois. Acheter 45 K€ via dettes bancaires il y a 3 ans, il est valorisé 55 K€ avec un objectif de 65 K€ à fin de convention dans 3 ans (et déplafonnement des loyers).

Pour faire suite à un autre sujet sur l’investissement locatif, je pense qu’il est difficile aujourd’hui de couvrir les remboursements d’emprunts par les loyers encaissés.
A part dans des villes comme Tours, où la population étudiante est assez importante et la demande de logement reste contenue, donc des prix d’achats faibles mais des possibilités de retour sur investissements assez intéressantes. L’évolution récente de la législation (fin du réel > 15 K€) complique un poil le ROI je pense.

pour la 1ere partie , je ne me sens pas compétent pour commenter , mais pour le locatif …
comment peux tu espérer en période de stagnation voire baisse des prix de l’immo imaginer valoriser ton appart d’une telle manière ?

dejà le valoriser de 20% sur les 3 dernières années ma parait …hallucinant .
qui te l’a valorisé à ce prix ?

clairement c’est extrêmement rare pour ne pas dire rarissime…

Bonjour,
Cette plus-value proviennent de la spécificité du bien en question. Sans rentrer dans les détails, il s’agit d’un bien conventionné assortis d’un plafonnement des loyers, avec une fin de convention à horizon 3/4 ans.
Plus la fin de la convention est proche plus le bien prends de la valeur, le loyer sera multiplié par 1,5.
Attention, il ne s’agit pas non plus d’une « perle » puisque en contrepartie d’un prix d’achat faible, les loyers sont également faible et ne permettent pas de couvrir les mensualités du prêt (sauf faire un prêt sur 30 ans et surpayés des intérêts de la dette).
Concernant le prix du bien, pas difficile, des transactions sur des biens similaire dans le même immeuble sont en cours !

bonjour Jérémie.

Merci pour ton allocation. Tout d’abord laisse-moi te poser la question qui intéressera tout le monde ici : quel est le résultat de la gestion privée Rothschild en 2011 2012 et 2013 ? Merci d’avance. Pour ma part j’avais ouvert fin 2010 2 contrats excelis en mandat de gestion à La Banque Postale respectivement profil équilibré et profil offensif, qui ont fait un si mauvais résultat en 2011’que je voulais même pas calculer. J’ai clôturé les deux entre mi et fin 2012 en laissant 6 a 7% de MV sur l’ensemble.

Quant à l’immo on est d’accord, aujourd’hui si l’immo en direct rapporte 2% une fois tout payé c’est bien. C’est pour ça que j’ai pris l’option SCPI. Pour avoir une rentabilité sur la location en direct il aurait fallu démarrer avant 2003 2004. Je n’ai pas regardé de trop près les plans défiscalisés car ça m’a toujours semblé faire davantage les affaires des intermédiaires que la mienne.

Bonne journée.