Bonjour à tous,
Je fais partie des nouveaux venus chez Linxea, j’y ai ouvert mon premier contrat AV à l’été dernier. Depuis ça, je parcoure le forum régulièrement et je me lance enfin dans les présentations…
Mon objectif étant de placer un peu de liquidités sur le long terme, pour préparer l’avenir. En sachant que j’ai 29 ans, des comptes en banque et des livrets plutôt bien fournis et un projet immo pour l’année 2015.
N’étant pas un grand connaisseurs des marchés financiers, j’ai d’abord ouvert un contrat Linxea Avenir avec un petit peu de liquidités sur les fonds euros.
Puis le goût du risque et quelques conseils lus/vus/entendus m’ont amener à réaliser mes premiers arbitrages en décembre dernier. Histoire d’améliorer un peu la rentabilité des fonds euros, de diversifier les supports. Et puis également de me faire la main avec les Unités de Compte.
Voici donc la répartition actuelle de mon allocation, qui vaut ce qu’elle vaut… Je suis néophyte !
Fonds euros (environ 80%) :
FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES : 40,75%
FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT : 38,87%
Actions – France (3,20%)
AGRESSOR : 0,64% (PV 3.79%)
CENTIFOLIA C : 1,28% (PV 4.08%)
TOCQUEVILLE ODYSSEE C : 1,29% (PV de 4.56%)
Actions – Zone Euro (11,07%)
FIDELITY EUROPE : 3,62% (PV 7.23%)
INVESCO ACTIONS EURO E : 1,27% (PV 3.34%)
RENAISSANCE EUROPE C : 1,96% (PV 6.21 %)
FRANKLIN MUTUAL EUROPEAN FD N : 2,43% (PV 4.40%)
CCR CROISSANCE EUROPE R : 1,79% (PV 7.82 %)
Actions – International (3,84%)
MAGELLAN C : 2,54% (PV 11.78%)
FIDELITY FOUNDS INTERNATIONAL FUND A : 1,30% (PV 5.72%)
Obligations – International (2,27%)
TEMPLETON GL TOTAL RETURN FD A E : 2,27% (PV 11.89%)
Qu’en pensez-vous ?
Devrais-je améliorer la diversification ?
Quels arbitrages pourrais-je réaliser, face au contexte actuel (QE de la BCE, élections en Grèce) ?
En sachant que je suis prêt à diminuer la part versée sur les fonds euros et les placer sur des UC.
Merci d’avance pour vos retours !