Bonjour tous les « heureux » détenteurs d’un contrat Linxea Vie.
Je vous invite sérieusement à vérifier régulièrement votre contrat et encore plus en cas d’opération.
Les erreurs sont presque systématiques et variées: prix de revient, nombre de part, investissements non réalisés dans le cadre de versements programmés alors que votre compte est bien prélevé…Ces erreurs sont GRAVES et pénalisent directement notre épargne.
A quoi bon avoir les frais les moins chers ou presque si le suivi est aussi aléatoire?
Même si Linxea nous aide dans la résolution de ces soucis, je trouve que la situation devient très limite et envisage un recours si la situation ne s’améliore pas rapidement.
Je dois dire que j’ai eu les mêmes soucis en 2010. J’ai versé plus de 6000 euros en deux fois; j’ai bien été prélevé… et jamais crédité.
Si je ne m’en étais pas rendu compte, je n’aurais jamais revu cette somme.
La banque responsable du contrat ne s’est JAMAIS excusée en dépit de l’envoi d’une longue lettre… et Linxea n’a été d’un recours qu’après plusieurs sommations de ma part… en reconnaissant à peine la faute commise. Je suis très déçu.
Donc, faites bien attention!
Pour ma part, je ne verse plus un centime sur cette assurance-vie.
Force est de constater que la qualité du service fourni par Generali est proche du néant. « Content » de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas …
J’en suis aussi à vérifier le bon déroulement chaque transaction effectuée sur ce contrat, chose que je ne devrais vraiment pas avoir à faire. Mais au final, c’est ça ou le risque de voir disparaitre des virements ou se retrouver avec des arbitrages mal (voir très mal) effectués.
Pour ma part, mes versements libres du 11/07 et 02/08 ne sont toujours pas pris en compte et ma ligne EMIF Turkey est toujours là. Ca me gave et j’en ai marre d’appeler linxea toutes les semaines pour savoir ou ça en est.
Nous nous sommes permis d’effacer le terme « arnaque » de l’entête de votre message car il s’agit d’un terme diffamatoir
Si nous etions des arnaqueurs, (que ce soit LinXea ou son partenaire GENERALI) nous serions en prison…
Des problemes de gestion sur les contrats d’assurance vie il y en a toujours eu… Et nous sommes la pour intervenir justement en cas de soucis
Pour signaler vos problemes de gestion nous vous invitons a ecrire et a telephoner directement à notre equipe de gestion car nous ne pouvons pas suivre convenablement vos dossiers sur des plaintes sur le forum
Maintenant il est sur que vous avez le droit d’exprimer votre mecontentement sur ce forum c’est naturel et c’est aussi fait pour ca ! , mais merci de peser vos mots…
Pour info nous avons fait remonter les files du forum directement à l’assureur, mais nous serions plus efficaces avec des messages de mecontentement directement à gestion@linxea.com
Je viens de consulter mon compte et plus précisément les mouvements de mon compte : je n’ai jamais effectué d’arbitrage** en date de valeur du 22/01/2014 **!!!
Mon dernier arbitrage - papier - scanné, envoyé par mail, a été effectué le 13/01/2014 avec donc une date de valeur du 14/01/2014 (confirmé par vos soins le jour-même)
Si vous ne pouvez rétablir cet arbitrage à la bonne date de valeur, annulez-le. Il ne saurait être question que vous le mainteniez, à une date de valeur qui n’a jamais été celle à laquelle mon dernier arbitrage a été réalisé.
Pour avoir actuellement une mésaventure avec le contrat Vie, je ne saurais trop vous conseiller de vérifier précisément les opérations faites « automatiquement » par l’assureur sur ce contrat, c’est parfois étonnant !!
Mon compte était, toute la journée d’hier, inaccessible : « en maintenance » … humm … Était-ce aussi ton cas ? ou celui d’autres assurés chez Linxea vie ?
J’ai noté, à plusieurs reprises, un différentiel entre le pourcentage effectif / journalier de plus-value sur des fds de mon compte et celui mentionné dans la consultation de ce compte.
Cela portant sur des sommes peu importantes, je n’en ai pas fait état.
A tort.
Je serai désormais extrêmement vigilante. Voila à quoi j’emploierai le peu de loisirs que j’ai en DFASM1 (1 ère année d’externat) !
Il me semble que la confiance doit être un élément essentiel à prendre en considération dans l’ouverture d’un contrat d’AV …
Hier soir oui, j’ai bataillé pour accéder aux courriers/détail de compte. Mais ce n’est pas tellement cela qui m’a gêné, plutôt de voir mon encours divisé par 4, un prélèvement fait il y a 2 mois … et juste refusé maintenant ! avec un « rattrapage » free style fait par l’assureur, sans même que je sois prévenu de quoi que ce soit !?
Dossier en cours auprès de Linxea.
Même ailleurs ils ne peuvent pas traiter un dossier, voilà bientôt 7 semaines que j’ai envoyé mon dossier de souscription et toujours rien. Il paraît que c’est un problème informatique qui bloque…
merci linxie. Pour être honnête, ma femme a souscrit une semaine après moi et en deux semaines, c’était ouvert.
Ce qui m’agace, c’est que le service gestion ne me donne aucun délai pour l’ouverture de mon contrat et ne fait que s’excuser de la gêne occasionnée mais ce n’est pas ce que j’attends.
Juste pour infos, ma femme et moi avons ouvert individuellement tous les contrats assurance vie que Linxea propose et j’attends un peu plus du service gestion pour lequel je suis franchement déçu.
Notre service gestion fait vraiment son maximum et est dépendant du service gestion de générali
Le soucis est que le problème informatique sur votre souscription n’a jamais été rencontré avant
J’ai contacté la direction et les services associés pour avoir plus d’infos de mon coté