Bonjour à toutes et à tous,
au fil des ans, j’ai remarqué de manière empirique la corrélation suivante:
-quand les marchés montent l’activité du forum est plus forte. En effet, en tant qu’investisseurs nous nous sentons bien d’avoir des plus values latentes et venons échanger sur ce forum nos superbes performances et échanger nos avis sur les chevaux sur lesquels miser
-en revanche, quand les marchés baissent, l’activité du forum baisse considérablement. En effet, nous nous sentons mal d’avoir des moins values latentes, avons honte et nous détournons du forum.
Si linxea a des stats sur le niveau d’activité du forum, ce serait intéressant de valider/infirmer mon ressenti.
Je voulais en profiter pour dire à tous ceux comme moi qui avons des moins-values latentes et qui ne nous sentons pas bien, que c’est justement maintenant le meilleur moment pour investir et construire notre performance de demain et après demain !!!
Je ne sais pas vous, mais moi je continue à investir tous les moins en dollar cost averaging.
J’ai gardé mes allocations d’actif inchangées (très aggressives et fotement investies en actions) et continue à verser tous les mois dans une optique de long terme.
bonsoir Corsatinvest
tu as parfaitement analysé la situation du forum;en cette période d’indécision,meme Linxie se fait toute petite…
pour ma part je suis revenu sur le marché,avec des classiques sur l’europe et la France(genre DNCA value europe,moneta MC,et Prevoir gestion,2tiers big cap,1 tiers small;je vois que les gros investisseurs
reviennent sur les états unis;je vais en prendre un peu;
je reste toujours fidele à ma technique:quand mes fonds ont pris 10-15% je vends tout:j’ai donc tout vendu en Mai,et acheté à nouveau en aout;maintenant,j’attends car sur mes derniers achats,je n’ai pas perdu,mais rien gagné non plus!
De toute façon les français n’aiment pas les investissements financiers…ils leurs préfèrent la pierre.
La récente baisse des marchés leur a donné une raison supplémentaire pour se désintéresser de la bourse et mettre 100% de leur épargne sur le caillou.