ACMN : enfin du neuf?

Pensez vous que ceci concerne nos contrats Internet ACMN ?
Journal Officiel : Décision n° 2014-C-108 du 20 novembre 2014 portant approbation du transfert d’une partie du portefeuille de contrats d’une société d’assurance

Est-ce là l’opportunité tant attendue par Linxea de rediscuter le contrat avec le nouvel assureur ?

que ce passe t il chez ACM ET LINXEA???

merci BillyBones ,
j’ai refait un essai sur Linxea Evolution en particulier mais cela est toujours pareil
c’est foutu pour ce soir . Merci ACMN

Bonsoir,
mon problème d’arbitrage avec les contrats ACMN ( Linxea Evolution - Abivie - Mon financier ) est résolu.
Il ne faut surtout plus utiliser Google Chrome si l’on veut arbitrer ses contrats mais Firefox ou Safari.
ce n’est pas de leur faute mais celle de Google Chrome qui a modifié son logiciel ?

Bonsoir,
comment fait on pour modifier son mot de passe sur LINXEA EVOLUTION ??
Ils sont bien gentils chez ACMN lorsque l’on doit changer son mot de passe illico quand ils l’ont décidés
pour pouvoir consulter son contrat même si ce n’est pas toujours le bon moment (pourquoi pas proposer plus tard pour y réfléchir un peu)
mais quand on veut le changer soit même on ne trouve rien sur leur site .

OK merci à tous les deux ,
ce n’est pas aussi simple que chez les autres assureurs,peut être parce qu’il y a changement de mot de passe automatique

bonsoir,
arbitrages impossibles ce soir sur tous les contrats ACMN ( Linxea Evolution - ABIVIE - Mon Financier )null
On rentre bien dans le tableau de désinvestissement après avoir renseigné pour la n ième fois la fiche de renseignements
mais quand on tape un pourcentage de désinvestissement, rien ne se passe??
quelqu’un est il au courant?? Une nouveauté chez ACMN pour nous bloquer les arbitrages ??

Bonjour,

Dans l’attente de la réponse de Linxie.

j’ai calculé les frais de gestion sur contrat Générali : 0.60%

Nb de parts final = Nb de parts initial * (1-0,0015) * (1-0,0015) * (1-0,0015) * (1-0,0015) arrondi à 5 décimales et prélevé le 23 de chaque trimestre

sur ce point sans défaut.

Bonjour à tous,

Le problème de Klaus, c’est qu’il n’a apparemment pas pu faire d’arbitrage pendant 10 jours ou plus. Sur certains supports, ça peut faire une perte de 5% sans problème. C’est un problème qui peut nous arriver à tous.

S’il est avéré que c’est à cause d’un problème informatique de ACMN vie, il a raison AMHA de porter l’affaire devant la justice.
En effet, si ACMN a eu connaissance de l’impossibilité de Klaus de faire un arbitrage, elle aurait pu et dû corriger le problème et tout au moins lui proposer, soit directement, soit par l’intermédiaire de Linxea, une solution alternative immédiate (fax avec signature ou autre solution). Et corriger au plus vite le bug informatique.

La gestion des PEA et des comptes bancaires en ligne n’a jamais de problème informatique, sauf maintenance occasionnelle de quelques heures le week-end.
Comme le dit Klaus, ACMN vie profite de la passivité des assurés qui ne veulent pas se lancer dans des procès incertains. Et si Klaus peut faire bouger les choses, notamment sur la fiabilité du site de passage d’ordres, nous en profiterons tous.

Courage à Klaus et longue vie à tous!

PS / pour info ci-dessous le paragraphe des conditions générales. Ce que je retiens, c’est qu’il peut y avoir des difficultés techniques, mais que ACMN doit s’efforcer de mettre à la disposition de l’adhérent un système de transmission d’ordres efficace. Donc ACMN doit tout faire pour que l’adhérent puisse passer son ordre. Est-ce que ça a été le cas? ACMN a -t-elle mis une équipe d’informaticiens sur le problème? A-t-elle proposé un arbitrage par fax? …

4-2. ACMN VIE s’efforcera de mettre à la
disposition de l’ ADHERENT un service de
transmission d’Ordres efficace. Cependant,
ACMN VIE décline toute responsabilité
concernant les difficultés techniques que
pourrait rencontrer l’ ADHERENT sur le site
extranet d’ACMN VIE. Ainsi ACMN VIE ne
pourra être tenue pour responsable,
notamment, des problèmes de détérioration
des données circulant via les réseaux de
télécommunications ou encore des problèmes
d’indisponibilité de ses services liés à des
pannes de serveurs

+1 sur Generali…
Entre 2 arbitrages, je ne peux absolument rien faire, je suis bloqué pendant 1 bonne semaine. Alors que sur Avenir, il est toujours possible d’arbitrer le restant sur le contrat.
Je ne parle même pas de la nécessité d’arbitrer le vendredi avant 16h pour bénéficier de la valorisation du lundi soir. Alors qu’Avenir permet un arbitrage jusqu’au samedi 19h. D’ailleurs sur les CG, le contrat Generali n’est pas clair du tout sur cette question des jours ouvrés.

Quant à limiter les arbitrages à 1 par semaine, je suis complètement contre. Linxea Avenir (Suravenir) permet d’effectuer un arbitrage sur les sommes restantes alors même que le précédent arbitrage n’est pas encore terminé. Pourquoi les autres contrats ne le permettraient pas ?

lequel …

[…]
je devine

Effectivement étrange … et les 0,6% s’appliquant par réduction du nombre de parts de l’UC, sa valeur instantanée au jour du prélevement est sans influence (ou alors, il faudrait être assez tordu pour calculer ces 0,6% sur la valeur de la ligne, avec un cours à un jour J, puis traduire ces frais exprimés en €, en une réduction du nombre de parts, en utilisant le cours du lendemain par exemple .
Et cela n’expliquerait pas que le pourcentage 2014 soit le même sur différentes UC (point signalé ds un autre post)

Ah au fait, les pourcentages pour 2012 et 2013 ne sont pas completement « out » si on considère un prelevement de 0,006/12 ème par mois:
sachant que le nb de parts en fin de courses est égal à NbFinal = NbInitial *(1-(0,006/12))**12 … on arrive à un pourcentage effectif de 0,00598353, qui avec les arrondis qui se cumulent est plutôt proche du résultat … la périodicité du prélevement des frais, mensuel, trimestriel,… n’est pas « transparente »

Pour 2014 par contre, y’a vraiment un os … une réponse de l’assureur ?

A vrai dire, je n’ai jamais vérifié, ne connaissant pas la méthode de calcul exacte, qui peut donner des résultats variables suivant la méthode:

1- les frais étant prélevés trimestriellement, le résultat que l’on obtient est différent selon que l’on applique la formule:
Nb de parts final = Nb de parts initial * (1-0,006)
ou Nb de parts final = Nb de parts initial * (1-0,0015) * (1-0,0015) * (1-0,0015) * (1-0,0015)

2-La formule est elle appliquée directement sur le nb de parts, ou sur la valeur correspondante au jour du prélévement des frais, puis reconvertie en nb de parts.

3-les effets d’arrondis sont importants, en particulier sur de petites lignes, avec un effet de la valeur de part

Ceci dit, le fait de constater exactement le même pourcentage effectif sur les 2 lignes que tu mentionnes est effectivement troublant , et quelle que soit la méthode choisie, même avec des arrondis défavorables (normalement à la 4ème décimale), on n’arrive pas aux 0,6481% que tu constates !!!

Bonjour,

Pour changer de mot de passe, je clique sur mot de passe oublié. tu reçois un nouveau mot de passe par mail et lors de ta première connexion avec ce nouveau mot de passe, le système te demande un nouveau mot de passe.

http://sd.keepcalm-o-matic.co.uk/i/keep-calm-coz-it-s-saturday.png

Oh bien si vous n’avez rien perdu, tout va bien .
D’un autre coté, vous avouerez que choisir un contrat de droit Francais, en étant ressortissant allemand (je suppose…) et habitant en Thailande … n’était ce pas un poil compliqué ?

En fait je trouve la réaction de Klaus sur les différents fils disproportionnée dans le sens où il n’a encore rien perdu.
La rigueur germanique peut etre …

Puisque je ne peux pas éditer …
Bien entendu s’il est marqué dans les CG Evolution que l’arbitrage par Fax est possible, cela signifierait qu’ACMN ne respecte pas les CG, ce qui serait anormal.
Je n’ai pas vérifié ce qu’il en est.
(pas de fotes, ok je valide …

Ah zut

Cher Klaus, utilisez un traducteur et vous constaterez que mes propos ne sont en rien « racistes », tel qu’on peut l’entendre en langue francaise. Si c’est l’impression que vous avez eu, je m’en excuse, je cherche simplement à comprendre pourquoi il existe une telle agitation sur ce forum depuis quelques jours.
Bon week end

Pour tout te dire, des posts de Klaus je comprends un mot sur deux (désolé Klaus si tu me lis ), et j’avoue ne pas les avoir tous lu, le style rédactionnel étant pour le moins particulier…). Donc je mettrai sa réaction sur la barrière de la langue.

De l’action, des rebondissements, un fil passionnant, on se croirait dans Dallas
Au fait Mr Klaus, juste pour info, vous avez perdu combien suite à l’arbitrage manqué ? (enfin, si tel est le cas, j’avoue ne pas avoir tout saisi de vos messages )