Absences/congés etc

Bonjour bonjour

Certains d’entre nous ont une telle popularité, que leur absence même très courte, sème le trouble et la désolation parmi les membres du forum, sans compter les dépressions et autres catastrophes.

Au moins prévenez nous quand vous partez, qu’on prévoie la tonne de kleenex, les médocs, et bien entendu… les bouteilles de Bordeaux qui valent pas mal d’antidépresseurs.

J’ouvre cette file à cette intention, surtout au début de l’été elle devrait être utilisée. Pour ma part, je sais que mes informations boursières vous manqueraient trop, aussi je n’ai prévu que peu de congés et fin août.

Bonne journée !

[quote=« dehirsch »]

Je viens de regarder : Templeton a repris 4.87 % et l’ Indonésie ( sans doute le JCI ? ) a repris 2.83 %.Pourvu que ça dure!!! Re-bonne journée ! Sayonara ![/quote]

C’est toujours sympas de partir en vacances sur cette note, non ?!.. :):slight_smile:

Ben… c’est un peu plus proche que Phuket, non ?.. reste à peaufiner le timing …

[quote=« dehirsch »]

Merci pour tes conseils jrb2.Amsterdam est une très jolie ville aux multiples facettes. Je pense en effet alléger mes positions obligataires et renforcer les US . Vanguard opportunities me donne toute satisfaction.Pour l’ Europe ,j’hésite entre Renaissance Europe et Oddo Avenir que j’aime bien.Pour l’Asie j’entends bien ce que tu me dis mais j’ai un petit faible pour templeton thailand.Je serai moins sentimental à l’égard de FF Indonesia.
Bonnes vacances et encore merci cher jrb2

PS: D’autres avis ?[/quote]

Salut Dehirsh,

Vanguard ne devrait pas décevoir… Je pense la même chose que toi sur Templeton Thailand que FF Indonesia mais perso, je garde encore les deux. Je penche pour un rattrapage de FF dans la mesure où les fondamentaux ne sont pas encore remis en cause.

Pour l’Europe, voici les performances de Alken fund Europe

1er Janvier 15.64%
1 mois -2.01%
3 mois 4.83%
6 mois 15.64%
1 an 37.19%
3 ans 50.00%
5 ans 43.30%

Pour Oddo avenir

1er Janvier 7.49%
1 mois -1.85%
3 mois 1.91%
6 mois 7.49%
1 an 18.79%
3 ans 30.57%
5 ans 51.02%

Pour renaissance Europe

1er Janvier 6.58%
1 mois -3.19%
3 mois -3.12%
6 mois 6.58%
1 an 19.21%
3 ans 52.59%
5 ans 68.21%

Le vent en poupe, pour rester dans le court terme, semble être plutôt pour Alken.

Bonnes vacances!

JJ

[quote=« dehirsch »]

Cher jjp,je viens de m’Alkeniser!![/quote]

Bienvenue au Club !..:):):):)…
Wait & see, now …

Tu as du apprécier la cavalcade du Set thaï hier (4,22) et le rattrapage, plus modeste hélas, du JCI à « seulement » + 2.80 ?

A Tko, à 1 heure de l’ouverture, les futures sont en légères hausse (0.38)… pour l’Asie, elles sont euphoriques (entre 3 et 4) mais à 3 heures de l’ouverture des places, ça ne veut pas dire grand chose.

Allez puisse ce vendredi permettre un départ en vacances serein. Pour moi, ça attendra le 26!

Amitiés / JJ

sell in May and go away

[quote=« dehirsch »]

Deux semaines à Biarritz .Pour ma part j’aurais préféré nettement Saint-Jean de Luz mais il paraît que les ados préfèrent Biarritz pour ses boites de nuit et son côté plus branché.Ah la dictature du jeunisme !! Et le pire c’est que ça fonctionne ! Je prendrai ma revanche quand nous partirons à DEUX en Bretagne le mois prochain!!! En espérant ne pas revivre le même été boursièrement (…) meurtrier que le précédent.Avec des espoirs mais aussi bon nombre de questions ( vous avez encore 24 heures pour y répondre si vous le voulez bien…) comme : dois-je vendre mes MG Optimal income et autres Templeton total return ? Que dois-je faire avec ma forte proportion d’Asean ( Baring,Templeton Thailand,Aberdeen global Asian,FF Indonesia et mes deux UC made in Japan) ? Et puis,par dessus tout , qui remplacera Leonardo ? : ))
A celles et ceux qui partent ou qui prennent des congés sans bouger de chez eux je souhaite d’excellentes vacances! Aux autres je souhaite bon courage !
A très bientôt le plaisir de vous retrouver ! [/quote]

Bonjour Dehirsch … ben pour moi ce sera Amsterdam dans un premier temps, puis le sud-ouest dans un second :slight_smile:

Que faire avant de partir … ben soit mise en sécurité totale, mais bon, il y a des signaux positifs aussi, malgré les incertitudes, soit … difficile de conseiller, dépend de l’aversion au risque, et de la pondération du portefeuille…
Si j’étais à ta place (mais je n’y suis pas), je ferais quelques mouvements avant de partir
1- Alléger les obligataires (MP Optimum et Templeton GTR) … parce que même si Bernanke a dit hier qu’il n’allait pas lacher tout de suite le QE, la tendance est là.
2- Conserver l’Asie, éventuellement plus légèrement, en évitant les mono-pays pour laisser le soin des arbitrages aux gérants, donc en se recentrant sur Barings ASEAN et Aberdeen Global Asia)
3- Je garderais le JP, à condition que ce ne soit pas une trop grosse ligne
4- Je renforcerais un peu côté US et Europe

… mais ce n’est que mon avis …

Hello les forumeurs :slight_smile:

Intermède laborieux en région parisienne après 2 semaines « cool » aux bords des canaux d’Amsterdam (pas mal, l’échange de maisons), examen rapide des évolutions financières pendant ce temps (pas de quoi motiver des changements dans un sens ou dans l’autre pour ce qui me concerne, on verra après les vacances), ce week-end direction Sud-Ouest (Dordogne chez des amis pour commencer) … l’inconvénient majeur des vacances quelle que soit la destination étant que le retour en RP est chaque fois plus difficile !

[quote=« avvel »]

Comment dire, bienvenue messieurs, bon retour chez les travailleurs :slight_smile:

Je te croyais de Toulouse, jrb le deuxième, je m’ai trompée ?

lebreton, me semble il est corse ou dans le genre non ?

et comme dirait Loupi, bienvenue surtout à WERNER !!!

Bonne soirée :)[/quote]

Bonjour Avvel … ben, non, tu « t’as » trompée… c’est Joël qui est de Toulouse je crois, moi je suis en RP, quoique n’en étant pas originaire (en fait lorrain) , et avec l’idée d’en repartir dès que ce sera possible (pas pour l’Est, plutôt vers Ouest / Sud-Ouest.

Bonne journée :smiley:

Aïe… Effectivement, le bordeaux va aider. C’est pas pour rien que j’y vais donc en vacances à la fin du mois.
En attendant dernière ligne droite avant de partir !

On se retrouve au troquet ?

Alors ça…
Je n’aurais pas mieux dit. C’est vraiment dur, vivement les prochaines vacances ailleurs qu’ici :slight_smile: Ou vivement une mutation surtout :slight_smile:

Bonne fin de nuit de travail pour moi :wink:
Et bonnes vacances à toi !
Profite bien ^^

Hello!

Bonnes vacances à vous tous et un grand merci pour les nombreux posts, analyses, paroles de gérants et autres qui enrichissent grandement ce forum!
Reposez-vous bien!
Bien à vous,

Charly

PS: Pour ma part, j’entame 2/3 semaines d’assistant paternel, ce qui n’est pas pour me déplaire

[quote=« arrot »]

faut-il rester connectés aux marchés…
la réponse est oui.
j’espère pouvoir trader dans ma cabine de plage ![/quote]

J’espère aussi !

Bonsoir LOUPI

Tu as un regard magnifique et tellement expressif.

Bonnes vacances

Hello Donzi, Loupi et les autres Venard

passer de bonne Vacances, reposer vous bien, pour nous envoyer un nouveau

vos Postes de grand qualite.

Bien a vous

Klaus

Guten Morgen

hallo Frau avvel, ich wuensche Ihnen einen schoenen Urlaub

in Salzburg, Wien, oder wo Sie wollen in Oestereich.

Herzliche Grusse

Klaus

Bonne vacances Donzi !
Merci pour tous tes supers posts au passage !

Et bonnes vacances à tous. Du moins à ceux qui en prennent.

Bonjour à Linxie et à tous.

Je vous souhaite de bonnes vacances.

Retour sur le forum le 23/7.

A bientôt

Bonjour à tous

Je suis en congés dans le sud de la France depuis le 6/7 je rentre le 25 juillet après passage sur Lyon pendant 4 jours et retour sur Reims.

J’ai pris tablette car trop de mouvements en ce moment, volonté de me repositionner, abandonner une grande partie de mes lignes obligations et donc être 70% actions.
De plus, j’ai une activité face à la piscine

Bonne journée